English

CONDITIONS DE VENTE

Les conditions de vente qui suivent s’appliquent à la présente vente de biens par P.J. Impex Inc. (ci-après le “vendeur”) à l’exclusion de toutes conditions d’achat à l’effet contraire stipulées par l’acheteur.

  1. Le vendeur n’est pas responsable des retards de livraison des biens ni de tout autre cas de non-exécution imputable à quelque grève, conflit ouvrier, incendie, émeute, désordre civil, inondation, accident, délai d’acheminement, cas fortuit, force majeure, réglementation gouvernementale ou tout autre événement hors du contrôle du vendeur.
  2. À moins de stipulation contraire, les prix mentionnés sont FAB Montréal (Incotermes 2000). L’acheteur assume le coût des taxes, permis, certifications, droits et de tous autres frais. Si le vendeur a tenu compte dans son prix des frais de transport, d’assurance et(ou) d’autres frais, il se réserve le droit d’augmenter ce prix si les taux, tarifs ou frais sur lesquels il s’est fondé augmentent.
  3. Si l’acheteur fait défaut d’effectuer un paiement à sa date d’exigibilité, le vendeur peut retarder la livraison et(ou) annuler la présente vente ou toute autre vente entre l’acheteur et le vendeur, et(ou) encore percevoir de l’acheteur des intérêts sur ce paiement en retard au taux de douze pour cent (12%).
  4. Le droit de propriété des biens n’est acquis à l’acheteur que sur paiement complet au vendeur du prix, y compris les intérêts et autres frais. Jusque là, les biens continuent d’appartenir au vendeur à titre de biens meubles personnels et, s’il survient un défaut dans tout paiement, le vendeur aura le droit d’entrer dans les lieux où sont situés les biens et de les en retirer comme ses propres biens sous réserve de son droit de recouvrer tous autres frais et dommages-intérêts qu’il aurait subis en raison de ce défaut de paiement. Cependant, l’acheteur assume tous les risques de perte des biens dès la livraison des biens par le vendeur.
  5. Le vendeur ne pourra être tenu responsable de dommages-intérêts résultant de la présente vente ou de la qualité des biens pour un montant supérieur au prix des biens.
  6. Aucune action ou poursuite judiciaire ne sera recevable à l’encontre du vendeur à moins que l’acheteur n’ait fait une réclamation écrite comprenant tous les détails pertinents dans les sept (7) jours de la livraison des biens et fourni au représentant du vendeur l’occasion d’inspecter les biens dans leur emballage d’origine, et que l’acheteur n’ait intenté cette action ou poursuite judiciaire dans l’année (1 an) suivant la livraison des biens. À défaut d’avoir présenté une telle réclamation écrite dans ledit délai de sept (7) jours, l’acheteur sera réputé avoir accepté et approuvé les biens. Le vendeur n’est pas tenu de remplacer des biens qui échouent à une inspection gouvernementale de l’acheteur.
  7. Cette vente est régie par les lois de la Province de Québec, Canada. Ce sont les tribunaux de la Province de Québec, District de Montréal, qui auront compétence exclusive pour décider de tout différend ou toute réclamation se rapportant au présent contrat, et l’Acheteur s’engage à se soumettre à la juridiction de ces tribunaux.

CONDITIONS D'ACHAT

Les conditions d'achat qui suivent s'appliquent à l'achat de biens par P.J. Impex Inc. (ci-après "l'achateur") du vendeur et constituent la seule entente à cet égard, à l'exclusion de toutes conditions de vente à l'effet contraire stipulées par le vendeur.

  1. Si une livraison ne respecte pas en tous points les dispositions du présent achat et de son calendrier de livraison, l'achateur a le droit de refuser cette livraison et de résilier le présent achat sans encourir de responsabilité envers le vendeur et sous réserve du droit de l'achateur de réclamer des dommages-intérêts du vendeur, y compris toute somme dont l'acheteur peut être redevable envers son client en raison de ce non-respect ou du retard de livraison.
  2. À moins de stipulation contraire, les prix mentionnés sont FAB [destination précisée] (Incotermes 2000). Le droit de propriété, et le risque de perte des biens, ne passent du vendeur à l'achateur qu'à la livraison des biens, sauf disposition à l'effet contraire du présent achat.
  3. Le vendeur garantit que tous les biens achetés en vertu du présent achat seront conformes à leur description, vendables sous tous rapports et libres de tous défauts, à défaut de quoi l'acheteur a le droit de refuser et de retourner ces biens aux risques et frais du vendeur et d'être remboursé de tous paiements faits pour ces biens, en plus de tous autres droits échéant à l'acheteur aux termes de la présente garantie. Le vendeur s'engage aussi à prendre la défense de l'acheteur et à l'indemniser de tous dommanges-intérêts résultant d'une violation de la présente garantie, y compris le coût de replacement des biens. Le vendeur convient que la présente garantie survivra à l'acceptation des biens.
  4. Les biens achetés aux termes du présent achat doivent être emballés, identifiés et expédiés correctement et être conformes aux directives transmises par l'acheteur au vendeur de temps à autre. Le vendeur est tenu de rembourser à l'acheteur tous les frais encourus par l'acheteur ou le client de l'acheteur en raison d'un mauvais emballage.
  5. L'acheteur peut, par avis écrit au vendeur, suspendre l'exécution du présent achat. Cet avis de suspension doit mentionner la date et la durée de la suspension. Sur réception de l'avis de suspension, le vendeur doit sans délai suspendre les livraisons de biens dans la mesure spécifiée. L'acheteur peut en tout temps par la suite, par avis écrit au vendeur, lui indiquer de reprendre l'exécution du présent achat. Cet avis doit préciser la date à laquelle l'exécution et la livraison des biens doivent recommencer.
  6. L'acheteur peut, en tout temps, mettre fin totalement ou partiellement à l'exécution du présent achat par avis écrit au vendeur. À la date de résiliation mentionnée dans cet avis, le vendeur doit mettre fin à toutes les activités visant à compléter le présent achat. L'acheteur et le vendeur s'engagent à conclure rapidement une entente de résiliation qui tienne compte de la portion du présent achat qui aura été effectuée de façon satisfaisante à la date de résiliation.
  7. Cet achat est régi par les lois de la Province de Québec, Canada. Ce cont les tribunaux de la Province de Québec, District de Montréal, qui auront compétence exclusive pour décider de tout différend ou toute réclamation se rapportant au présent contrat, et le vendeur s'engage à se soumettre à la juridiction de ces tribunaux.

Fran├žais

CONDITIONS OF SALE

The following Conditions of Sale shall apply to this sale of goods by P.J. Impex Inc. (herein “Seller”) to the exclusion of any conflicting purchasing conditions made by Buyer.

  1. Seller is not liable for delays in delivery of goods or other non-performance caused by strikes, labour difficulties, fires, riots, civil commotion, floods, accidents, delays in transit, acts of God, force majeure, governmental regulations or other events beyond Seller’s control.
  2. Unless otherwise stipulated, prices quoted are FOB Montreal (Incoterms 2000). Buyer is liable for the cost of all taxes, permits, certifications, fees and any other charges. If Seller has included in the price the charges for carriage, insurance and/or other additional costs, Seller reserves the right to increase the price should the rates, tariffs, or charges upon which they are based be increased.
  3. In the event Buyer should fail to make any payment on its due date, Seller may withhold delivery and/or cancel this sale or withhold delivery and/or cancel any other sale between Buyer and Seller and/or charge Buyer with interest on such overdue payments at the rate of twelve percent (12%).
  4. Ownership of the goods shall not pass to Buyer until the price has been paid to Seller in full including interest and other charges. Until then, the goods shall be and remain Seller’s personal moveable property and if default is made in any of the payments, Seller shall be free to enter the premises where the goods may be located and remove them as its property without prejudice to its rights to recover any further expenses or damages it may suffer by reason of such non-payment. Notwithstanding, Buyer shall assume all risk of loss of the goods from the point of delivery of the goods by Seller.
  5. Seller shall not be liable for damages resulting from this sale or the quality of the goods for any amount in excess of the price of the goods.
  6. No suit or legal proceedings arising from this sale shall be maintainable against Seller unless Buyer has made a written claim with full particulars within seven (7) days of delivery of the goods and Buyer has given an opportunity for Seller’s representative to inspect the goods in their original packing, and Buyer has commenced suit or legal proceedings within one (1) year after delivery of the goods. Failing such written claim within the said seven (7)-day delay, Buyer shall be deemed to have accepted and approved the goods. Seller is not liable to replace goods which fail to pass Buyer’s government inspection.
  7. This sale shall be governed by the laws of the Province of Quebec, Canada. In the event of any dispute or claim arising out of this contract, the courts of the Province of Quebec, District of Montreal, shall have sole jurisdiction and Buyer agrees to submit to the jurisdiction of the said courts.

CONDITIONS OF PURCHASE

The following Conditions of Purchase shall apply to and constitute the entire agreement for the purchase of goods by P.J. lmpex Inc. (herein "Buyer") from Seller to the exclusion of any conflicting conditions of sale of Seller.

  1. If any delivery is made which is not in all respects in conformity with the provisions of this purchase and its delivery schedule, Buyer shall be entitled to reject any such deliveries and cancel this purchase without any liability to Seller and under reserve of Buyer's rights to claim damages against Seller including the amount of any liability for which Buyer is responsible to its customer due to such non-conformity or late delivery .
  2. Unless otherwise stipulated, purchases are made F.O.B. [named destination] lncoterms 2000). Title to, and risk of loss of the goods shall, unless otherwise provided in this purchase, pass from Seller to Buyer upon delivery of such product.
  3. Seller warrants that all goods purchased under this purchase shall conform to their description and shall be in all respects merchantable and free from any defects, failing which Buyer shall have the right to reject and return such goods at Seller's risk and expense and receive reimbursement of any payments made on account, in addition to any other rights which Buyer may have under this warranty. Seller also agrees to defend and indemnify Buyer against all damages resulting from a breach of this warranty herein including the cost of replacing the goods. Seller agrees that this warranty shall survive the acceptance of the goods.
  4. All goods purchased under this purchase shall be properly; packed, marked and shipped and shall conform to instructions which Buyer may furnish Seller from time to time. Seller shall reimburse Buyer for all expenses incurred by Buyer or Buyer's customer as a result of improper packing.
  5. Buyer may, by written notice to Seller, suspend performance of this purchase. Such notice of suspension shall specify the date of suspension and the duration of the suspension. Upon receiving notice of suspension, Seller shall promptly-suspend further delivery of goods to the extent specified. Buyer may, at any time, by written notice to Seller, direct Seller to proceed with this purchase. Such notice shall specify the date on which performance and delivery of goods is to recommence.
  6. Buyer may, at any time, terminate performance of all or any part of this purchase by written notice to Seller. On the date of such termination stated in the said notice, Seller shall discontinue all activities to complete this purchase. Buyer and Seller shall promptly agree on a termination settlement based on that portion of this purchase satisfactorily performed to the date of termination.
  7. This purchase shall be governed by the laws of the Province of Quebec, Canada. In the event of any dispute or claim arising out of this contract, the courts of the Province of Quebec, District of Montreal, shall have sole jurisdiction and Seller agrees to submit to the jurisdiction of the said courts.